histoire de l’ourson blessé

Lydia Devos a écrit avec nous le début de l’histoire d’un ourson blessé. Nous avons imaginé la suite que nous lui avons envoyée. Elle a corrigé et enrichi notre histoire.

Version écrite par les enfants  Ourson saute sur le trampoline dans le jardin de sa maison. Il a sauté trop haut sur le trampoline et après, il est tombé par terre et s’est blessé à la patte. Sa maman ours a téléphoné aux pompiers. Elle a fait le numéro 18. Les pompiers ont couché ourson sur le brancard et l’ont conduit en ambulance aux urgences de l’hôpital. Le médecin a fait une radio et l’a opéré. Il lui a mis un plâtre ; ils vont chez le pharmacien acheter les médicaments. Il revient dans sa maison et sa maman l’installe sur le canapé et lui met la télé. Ils voient à la télé son papa qui soigne les gens car il est médecin. Sa maman sort un gâteau brûlant du four. Ensuite, ourson veut goûter le gâteau mais il se brûle la patte en le touchant. Sa maman lui met la patte sous l’eau froide du robinet. Ils repartent à l’hôpital voir le médecin qui lui fait un gros pansement. Il rentre chez lui avec sa maman. Sa maman lui prépare son dîner car il avait faim et l’aide à manger. Ensuite, sa maman le couche. Durant la nuit, la fée des ours est venue et a mis sa baguette sur les pattes d’ourson et l’a guéri. Le lundi matin, il se réveille et va voir sa maman et lui dit :"Je suis guéri".

Version corrigée par Lydia Devos Ourson saute sur le trampoline dans le jardin de sa maison. Il saute, il saute ! Patatras ! Il a sauté trop haut, il est tombé par terre et s’est blessé à la patte. Sa maman a téléphoné aux pompiers. Elle a fait le numéro 18. Pin-pon ! Pin-pon !...Les pompiers ont couché ourson sur le brancard et l’ont conduit en ambulance aux urgences de l’hôpital. Le médecin a fait une radio et l’a opéré. Il lui a mis un énorme plâtre. Puis ils sont allés chez le pharmacien acheter les médicaments.Ils reviennent dans sa maison et sa maman l’installe sur le canapé avec plein de coussins et lui met des dessins animés à la télévision. Ils voient sur l’écran son papa qui soigne les gens car il est médecin. Sa maman sort un gâteau brûlant du four. Ourson veut goûter le gâteau mais il se brûle la patte en le touchant. Sa maman lui met la patte sous l’eau froide du robinet. Ils repartent à l’hôpital voir le médecin qui lui fait un très gros pansement. Il rentre chez lui avec sa maman. Il a deux énormes pansements aux mains, et il a faim, il a faim ! Mais faim !Une faim, mais une faim ! C’est alors que la fée des ours vient et met sa baguette magique sur ses pattes d’ourson malade et le voilà guéri ! ourson n’en revient pas, il se lève, saute de son lit et monte sur la chaise pour attraper le pot de miel dans l’armoire et le mange goulûment.Cela réveille sa maman qui allume et lui demande ce qu’il fait dans la cuisine en pleine nuit : -Rien maman, ne t’en fais pas, j’ai fait un rêve qui m’a donné faim ! FIN